La Thérapie crânio-sacrée

La Thérapie Crânio-sacrée est une méthode d’évaluation et de traitement qui vise à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer, afin qu’il retrouve sa liberté de mouvement naturelle et un rythme restauré : elle accompagne donc le corps dans son rôle naturel   » d’autocorrection « . thérapie cranio-sacrée

Le terme de «crânio-sacrée» signifie que cette thérapie très douce englobe tous les os du crâne et la face, et s’étend à la partie inférieure de la moelle épinière jusqu’au sacrum. Ainsi, une chute sur le coccyx peut influencer les os du crâne. Elle se montre donc efficace pour tous les problèmes liés à la sphère crânienne, maux de tête, migraine, acouphènes, vertige etc, mais aussi pour permettre un rééquilibrage optimal du bassin, posture, colonne vertébrale ou articulations. Toutes autres pathologies peuvent être activement prises en charge. Des résultats notables sur le stress et l’anxiété sont constatés.

Nourrissons, bébés, enfants, jeunes actifs, femmes enceintes, adultes mais aussi seniors peuvent bénéficier d’un précieux accompagnement thérapeutique.

8919e4241e01866b7e606526644f7f1e_osteopathy2_resultat-863-430-cLe traitement :

Les traumatismes, le stress, les troubles émotionnels, toutes les difficultés de vie liées à la sphère professionnelle, familiale, sociale, ou privée, affectent le Mouvement de Respiration Primaire dans la qualité de son rythme et de son amplitude, amenant à un déséquilibre de la santé en général.

Par une qualité d’écoute certaine et l’excellence de son toucher, le thérapeute identifie les zones de restriction dans le corps du patient. Il encourage ainsi la restauration du rythme qui facilite le retour vers le bien-être et l’équilibre.

Restant habillé et allongé sur une table d’auscultation, le patient reçoit le toucher spécifique du thérapeute à différents points d’écoute : le crâne, le sacrum, les pieds ou tout autre partie du corps. Il peut ainsi ressentir une profonde relaxation, de petits tremblements, de la chaleur, des courants ou des pulsations qui sont les effets de la circulation des fluides dans le corps. Il en résulte souvent une grande détente, un sentiment de se retrouver avec soi-même dans un profond bien-être physiologique et psychique. En ayant une action profonde, via l’axe crânio-sacral, sur le système nerveux autonome, le praticien travaille sur la remise en équilibre du système nerveux central. Le corps est un instrument d’une grande intelligence doté de tous les moyens pour maintenir sa structure et ses systèmes en équilibre. Le traitement crânio-sacré donne au corps les moyens de retrouver son homéostasie en le libérant des blocages physiques, psychosomatiques et existentiels.

La thérapie crânio-sacrée, non traumatisante,  agit vraiment en profondeur des tissus et ne présente pas de contre-indication, ni de limite d’âge.

L’axe crânio-sacrale